Safer Internet Day 2011: les formations BEE SECURE en vedette

DSC_9652.png

Dans le cadre d'une conférence de presse dans l'Ecole privée Notre-Dame de Ste-Sophie à Luxembourg, l'initiative BEE SECURE a surtout profité du Safer Internet Day pour présenter ses activités dans le cadre scolaire et à présenter de nouveaux matériaux didactiques.

 

Safer Internet Day  2011  ( DE / FR )


Une partie de la presse grand-ducale avait saisi l'occasion pour couvrir l'événement et a pu suivre une des trois formations à la sécurité en ligne dispensées ce jour-là au sein de l'établissement.

Claude Schock, représentant du Service de Coordination de la Recherche et de l´Innovation pédagogiques et technologiques (SCRIPT) au sein du ministère de l'Education Nationale et de la Formation Professionnelle, a souligné l'intérêt que les formations BEE SECURE ont suscité depuis les deux dernières années - rien que l'année passée 250 classes du secondaire et 150 classes de l'enseignement fondamental ont participé.

Schock a aussi attiré l'attention de la presse sur une approche plus large de la sensibilisation à la sécurité de l'information, qui ne se borne pas seulement aux cours scolaires: "Toutes les tranches d'âge sont concernées, aussi bien les enfants, que les enseignants et les parents".

Les activités de BEE SECURE pour le Safer Internet Day se sont poursuivies dans le cadre d'un déjeuner-débat dans le bâtiment Jean Monnet à Kirchberg avec les élèves, les parents et les enseignants de l'école européenne I à Luxembourg.


Safer Internet Day 2011 Luxembourg


Safer Internet Day  2011  ( DE / FR )