Banque électronique

Une banque en ligne est ouverte 24h/24, 7j/7. Très pratique lorsque l'on mène une vie affairée et que l'on n'a plus le temps de se rendre physiquement dans une agence. Sur Internet, nul besoin de sortir, de faire la queue ni d'attendre son tour. C'est donc en toute logique que l'e-banking (de l'anglais "electronic banking") fait aujourd'hui partie du quotidien de plusieurs millions de personnes dans le monde entier.

Il suffit d'avoir un compte Web activé pour profiter des services de banque en ligne. Ce compte ainsi que les indispensables noms d'utilisateur et identifiants sont fournis par la banque.

Le tour est joué ! Faire des virements, consulter ses comptes, demander une nouvelle carte de crédit,... il n'y a pas si longtemps, pour réaliser la plupart de ces opérations, il fallait se rendre dans une agence, aujourd'hui toutes ces transactions peuvent être réalisées depuis chez soi. 

Malheureusement, quelques personnes malhonnêtes ont elles aussi su profiter des avantages de l'e-banking. De nombreux cybercriminels sont actifs dans le World Wide Web et essayent de ruser afin d'avoir accès aux numéros de compte et aux codes PIN et TAN de leurs victimes.

Themen (new) : 

Banque électronique

Français
Pictogramm: 
themen-pictos_08.png