Les enfants et les jeunes qui grandissent dans le monde d’aujourd’hui ne connaissent pas la vie sans Internet, smartphones, réseaux sociaux. Depuis leur plus jeune âge, ils observent comment les médias et les technologies permettent l’autoreprésentation en ligne de diverses manières, mais aussi l’importance que le public accorde à ces représentations ou identités digitales. D’autant plus que ce qui se passe en ligne, influence la vie « réelle ».
Dans le but de minimiser tout risque, les enfants et les jeunes ont besoin de connaître les moyens qui leur permettent de gérer de manière responsable l’utilisation des images et vidéos. Ce qui, évidemment, n’est pas toujours facile.
Think before you post
C’est en ce sens, que la question suivante se trouve au centre de la nouvelle campagne de BEE SECURE:
BASS DE SÉCHER ?!
C’est une question qui est applicable dans de nombreuses situations, où on est tenu de prendre la décision de publier ou de ne pas publier.
Actions et événements au
cours de la campagne
Tout au long de l’année scolaire 2020/21, BEE SECURE transmettra les messages de la campagne sur les réseaux sociaux et sur des affiches.
En outre, une série de publications sera publiée pendant l’année scolaire, comme entre autre du matériel de cours dédié aux niveaux scolaires à partir du cycle 4.
Un module de formation dédié à cette campagne est en cours de préparation.