Après la séparation - il a déjà une nouvelle petite amie ?

kapitel5_Trennung.png

Sur les réseaux sociaux, on apprend aujourd’hui beaucoup (trop) vite ce que fait l’ex-compagnon/compagne. Pour l’un, cela peut être ressenti tel un couteau remué dans la plaie, pour l’autre, cela permet de faire plus facilement le deuil de cette relation. Hier encore sans importance, aujourd’hui sur le devant de la scène, les distances numériques sont nécessaires : comment prends-tu tes distances dans le cas d’une séparation avec ton ex ?

Elle fait de nouveau des blagues ?

Une séparation peut être très difficile : il n’existe aucune formule magique en ce qui concerne la bonne distance, chacun la gère à sa façon. Les réseaux sociaux peuvent enregistrer de nombreux souvenirs et les sortir continuellement. Si cela ne te dérange pas que ton ancienne relation te soit régulièrement rappelée, alors tout va bien. Il est également tout à fait légitime que tu décides de supprimer les photos et autres souvenirs, de ne plus faire apparaître les nouvelles de ton ex ou de le/la supprimer de ta liste d’amis pour te protéger.
Tu as le droit de prendre la distance dont tu as besoin - et ton ex aussi. Laisse-toi – et à ton ex-compagnon/compagne aussi – le temps et l’espace dont vous avez besoin - qui sait, quel type de relation (p.ex. amitié) naîtra à l’avenir entre vous ?

chapitre5_conseil.png