Tout ce qui brille n’est pas or

Kapitel3_Goldwasglaenzt.png

Hier encore ils partageaient une photo ensemble sur Internet et aujourd’hui ils se séparent. Se représenter de façon positive sur Internet est important pour tous - également pour les couples. Il se peut cependant que la représentation fournie au public ne corresponde pas toujours aux vrais sentiments du couple. Même s’ils en donnent l’impression... les autres ne sont pas non plus toujours heureux !
Toutefois : partager des photos communes ou des souvenirs peut avoir des effets positifs sur ta relation, car tu montres ainsi à ta moitié que tu penses à lui ou à elle !

Peu est parfois déjà trop

Envoyer des photos intimes au partenaire ou à une autre personne n’est pas un fait rare - notamment chez les jeunes. Que tu l’aies fait de ton plein grès ou que quelqu’un t’ait forcé à le faire, des photos envoyées et publiées en ligne peuvent mener à la catastrophe : dès lors que l’image est téléchargée sur la toile, elle échappe à tout contrôle ! Lors d’une dispute ou d’une séparation, ces photos peuvent rapidement être utilisées contre toi.
S’il est déjà trop tard, il est important que tu ne te renfermes pas et que tu reprennes le contrôle. Recherche de l’aide auprès d’une personne de confiance ou de BEE SECURE Helpline (8002 1234).

 

chapitre3_conseil.png

VOICI LE DOSSIER SUR LE CHAPITRE 2

 "Net alles wat blénkt ass Gold", Nathalie Claire - RTL You.