Apprendre à programmer – un jeu de société

Pourquoi un jeu de plateau ? Ce jeu a pour but d’éveiller l’intérêt des enfants et des jeunes pour la programmation de manière amusante et ludique – et sans ordinateur. Le divertissement doit être au premier plan : Les joueurs sont amenés tout à fait accessoirement à penser dans une logique de programmation quand ils essaient de guider leur robot de la meilleure façon possible – et s’approprient ainsi cette compétence importante.

Instructions

Dans ce jeu de plateau, des robots collectent des pièces de monnaie précieuses, des coins, en enlevant des déchets et en les éliminant correctement.

Or, ils ne peuvent se déplacer sur le plateau, que s‘ils ont été programmés correctement. Chaque joueur programme son robot afin que celui-ci recueille le plus grand nombre de pièces de monnaie possible et termine la partie en vainqueur.

Public cible

Le jeu s’adresse aux enfants (à partir de 8 ans) et aux jeunes qui  n’ont  pas  encore  d’expérience  dans  le  domaine  de  la  programmation ou qui n’ont aucune idée de ce que signifient les termes « programmation » ou « codage ».

Le jeu peut être joué à trois niveaux. Avec chaque niveau, la complexité de la mécanique de jeu augmente et les missions à accomplir et la taille du plateau de jeu changent.

Télécharger le jeu: https://bit.ly/2Tc1OuZ

Les acteurs derrière BEE SECURE

Initiée par :

Logo partenaire

Opérée par :

Logo partenaire Logo partenaire

En partenariat avec :

Logo partenaire Logo partenaire Logo partenaire

Cofinancée par :

Logo partenaire