« LOVE STORIES 4.0 » – BEE SECURE lance sa nouvelle campagne !

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Avec sa conférence de presse de ce matin, BEE SECURE vient de lancer sa nouvelle campagne annuelle sur le thème de l’impact effectif d’Internet dans nos relations.

Actuellement, les médias et les nouvelles technologies ont un impact important sur nos relations personnelles, de manière positive ou négative. Ils permettent, d’une part, de faire plus facilement connaissance avec d'autres personnes, d’entretenir plus aisément les relations à distance et de surmonter des barrières et gênes corporelles. Mais d’autre part, il peut parfois être question de jalousie numérique, de tentatives de harcèlement, de sextorsion ou de sexting.

Quel objectif ?

L’objectif principal de cette nouvelle campagne annuelle est de donner une vue d’ensemble des problématiques en lien avec les relations en ligne : que peuvent provoquer les « J’aime » ou commentaires d’un(e) ami(e) ? Comment tombe-t-on amoureux sur Internet ? Mais aussi : comment gérons-nous nos envies sur le web ?

Quelle cible ?

Cette campagne s’adresse à tous les publics. En effet, que ce soient les jeunes, les adultes ou les seniors, nous avons tous un point commun : nous tirons avantage des opportunités d’Internet pour gérer nos relations. Avec cette campagne, BEE SECURE souhaite ainsi véhiculer un message positif afin de préconiser une utilisation saine et responsable d’Internet dans nos relations avec les autres.

Qu’il s’agisse d’amour, de flirt, d’amitié, d’aventure ou d’amusement, nous rencontrons aujourd’hui l’autre de manière différente. Nous mettons même parfois en scène notre propre vie à travers des photos ou des écrits légèrement enjolivés. Les « J’aime » et autres appréciations sur les réseaux sociaux peuvent nous procurer de la joie ou au contraire nous rendre réellement triste ou jaloux. Tous ces nouveaux médias doivent donc contribuer le plus positivement possible à nos histoires en ligne. C’est ainsi que la nouvelle campagne de BEE SECURE tend à conseiller (sans juger) le public quant à la gestion de certaines situations pouvant être problématiques.

Dans ce cadre, à partir du mois de novembre 2018, BEE SECURE publiera tous les deux mois sur son site internet (bee-secure.lu) – et ce jusqu’en été 2019 – des dossiers détaillés sur des sujets étroitement liés au thème de la nouvelle campagne. Nos équipes seront également présentes sur divers évènements tout au long de l’année.

Enfin, BEE SECURE tient à remercier tous ses partenaires pour cette nouvelle campagne et particulièrement l’asbl AFP-Solidarté-Famille, notre partenaire principal cette année.

Plus d’informations sur la campagne ici