BEE SECURE ON TOUR: Conférence LIDIT et la Fête mondiale du jeu.

weltspieltag-20170530_131443.jpg

BEE SECURE était cette semaine à nouveau en déplacement et a participé à des événements à la fois intéressants et amusants au Luxembourg : la conférence LIDIT et la Fête mondiale du jeu

BEE SECURE, accompagnée de sa petite sœur BEE CREATIVE, a répondu favorablement le 29 mai à l'invitation de LIDIT (The Luxembourg Institute for Digital Training), le coordinateur de "Digital Skills and Jobs Coalition Lëtzebuerg" à participer à la conférence au Alvisse Parc Hotel, Luxembourg. La "Digital Skills and Jobs Coalition" a été initiée par la Commission européenne afin de favoriser les Etats membres européens d'agir au niveau national contre le retard en matière de compétences numériques. Ainsi, différents acteurs des secteurs public et privé se sont rencontrés lors de la conférence afin de favoriser ensemble les compétences numériques sur tous les niveaux de l'économie et de la société au Luxembourg, de définir des mesures concrètes et de renforcer le réseautage.

Puisque l'objectif de BEE SECURE, en tant que Safer Internet Centre européen et Awareness Center national, est de favoriser une culture Internet sûre, cette conférence était une excellente plateforme pour échanger et se créer un réseau avec les différents acteurs au Luxembourg. Aussi, tous les intéressés ont pu faire contrôler d'un point de vue de la sécurité leur smartphone au stand "BEE SECURE First Aid" comme une mesure de "premiers secours" et ont reçu des conseils de sécurité "sur ordonnance".

Le lendemain, le 30 mai, BEE SECURE était active dans le cadre de la Fête mondiale du jeu au "Knuedler" à Luxembourg-Ville, où de nombreuses organisations du Luxembourg ont proposé de nombreuses activités amusantes. Sur le stand de BEE SECURE, les petits et grands visiteurs ont pu s'amuser avec le jeu de morpion et faire la connaissance de la mascotte de la campagne SHARE RESPECT - STOP ONLINE HATE SPEECH, le panda dansant de BEE SECURE.

Ce n'est pas tout : le vendredi 2 juin, BEE SECURE continue sa tournée avec le Teenage Dream à Diekirch et se réjouit déjà d'y rencontrer dès 18 heures de nombreuses jeunes personnes…