Chris Pinchen, formateur BEE SECURE, devient l'un des héros de la campagne EU-PROTECTS

ChrisPin.jpg

La campagne "EU Protects" présente des héros et héroïnes ordinaires et leur travail. Il s'agit de personnes issues de tous les États membres de l'UE qui s'engagent pour notre sécurité, notre santé, notre environnement ou notre société. Pour le Luxembourg, parmi 5 autres personnes, c'est Chris Pinchen, formateur et travailleur indépendant de BEE SECURE, qui a été nommé "héros ordinaire".

Les héros existent non seulement dans les mondes fictifs, tels que dans les films et les contes, mais aussi dans la vie de tous les jours. Chaque communauté, chaque région, chaque pays a ses propres héros ordinaires. L'objectif de la campagne "EU Protects" est d'attirer l'attention sur le précieux travail de ces personnes et de leur rendre hommage. Pour cela, une plateforme qui présente les différents héros "EU-Protects" a été créée. Elle explique comment ils s'engagent tous les jours pour notre sécurité.

Qui est Chris Pinchen ?

En tant qu'expert en matière de sécurité sur Internet, de nouvelles technologies de l'informations et, plus spécifiquement, en matière de protection de notre vie privée sur Internet, Chris Pinchen travaille depuis quelques années en tant que formateur chez BEE SECURE. Depuis, Chris a déjà développé avec et pour BEE SECURE quelques concepts, jeux, campagnes et autres outils. L'objectif de ce matériel est de sensibiliser les citoyens de manière positive pour une utilisation saine et responsable d'Internet et des nouveaux médias.

Dans le cadre de la Campagne BIG DATA (2017-2018), Chris a également mis sur pieds les Privacy Salons qui ont désormais lieu une fois par mois. Ces soirées-conférences permettent aux participants d'échanger sur des sujets actuels, de bénéficier de conseils pratiques et d'en apprendre davantage sur les paramètres qui permettent de mieux protéger leurs données en ligne et, donc, leur vie privée. Il s'agit de manifestations publiques, ouvertes à toutes les personnes intéressées pour lesquelles aucune connaissance préalable n'est requise. Vous trouverez les dates des prochains Privacy Salons dans l'agenda BEE SECURE.

L'UE crée des liens

BEE SECURE est également un projet en partie financé par la Commission européenne et coopère ainsi en tant que Safer Internet Centre luxembourgeois au sein du réseau européen Insafe avec des structures équivalentes partout en Europe. Grâce à ce réseautage transfrontalier, BEE SECURE a la possibilité de collaborer avec des experts et expertes des autres États membres. Outre la création de projets communs, l'échange au sein du réseau est également très précieux.

L'équipe de BEE SECURE remercie chaleureusement Chris Pinchen pour sa contribution inspirante et précieuse à l'initiative BEE SECURE depuis toutes ces années et se réjouit de la poursuite de cette collaboration !

 

Pour en savoir plus :