Inauguration de « Level 2 » à Bonnevoie : lieu de rencontre pour hackers et bricoleurs

level2-logo.png

Vendredi dernier, l'association syn2cat a inauguré son nouveau local, le hackerspace Level 2, à Bonnevoie-Luxembourg. Quelque 60 personnes, partenaires du projets, entrepreneurs et autres amateurs de bricolage ont accepté l'invitation et se sont retrouvés au 2e étage de l'ancien bâtiment de la Landsbanki, situé 87, route de Thionville.

Ce nouveau hackerspace, situé à proximité du Lycée Technique de Bonnevoie, dans la nouvelle Maison de la Jeunesse, propose à tous les amateurs de technologie de Luxembourg-Ville et de ses environs de nombreux éléments de construction électronique, des ateliers et postes à souder, une bibliothèque spécialisée et une imprimante 3D. Il offre ainsi plaisir et un savoir concentré pour les hackers passionnés.

Du nouveau voisinage, à savoir une douzaine d'organisations de jeunesse dans la Maison de la Jeunesse, on s'attend à une collaboration intensive et intéressante.

« C'est grâce au Ministère de l’Éducation sous Claude Meisch ainsi qu'au Centre Information Jeunes, qui se trouve également dans ce bâtiment, que nous avons pu nous installer dans ces murs », explique Georges Kesseler, président de l'association responsable. « La nouvelle situation centrale [ndr : de 2009 à juillet 2014, le hackerspace se situait à Strassen] s'est révélée positive, nous comptons déjà de nombreux nouveaux membres. »

Un hackerspace est un lieu réel (contrairement à un lieu virtuel), où se rencontrent les personnes partageant le même intérêt pour la technologie, les sciences, l'art, la culture et le bricolage.

Plus d'infos et photos sur le site Web de syn2cat ainsi que sur les comptes Twitter de Level 2 et syn2cat.