Journée Jeunesse & Teenage Dream : BEE SECURE passionne la jeunesse

Jeunesse_BS.jpg

Les derniers weekends de BEE SECURE ont été placés sous le signe de la jeunesse. La Journée Jeunesse à Esch le 6 mai et la Teenage Dream Party à Diekirch le 13 mai ont pu enthousiasmer quelque centaines de jeunes. 

A Esch, la Place de l'Hôtel de Ville accueillait les événements. Ici, de nombreuses organisations de jeunesse et des associations sportives se sont rassemblées pour faire connaître leur offre de loisir et d'informations. Sur le stand de BEE SECURE, les jeunes avaient la possibilité de faire vérifier leur smartphone à l'aide de #BEEFirstAid Kit, pour trouver d'éventuelles failles de sécurité, et d'accéder à des informations intéressantes sur les services de cloud sur Internet.

IMG_2131.JPG

Le "cloud" était d'ailleurs le thème principal de l'activité de BEE SECURE à la Teenage Dream Party. Ayant rapidement pris une photo avec Snapchat, qui est censée se détruire automatiquement après quelques secondes, les jeunes étaient très surpris de voir leur photo s'afficher sur l'écran d'un grand nuage - le cloud. En effet, Snapchat, outre Youtube et Facebook, fait partie de ces réseaux sociaux que les jeunes du Luxembourg utilisent le plus. C'est ce qu'a également confirmé unPDF iconpetit sondage que BEE SECURE a réalisé sur place.

7849268_orig.jpg

Sur les deux événements, le message a été entendu : quiconque est connecté à Internet, laisse des traces ! Il est donc d'autant plus important de prendre des mesures de sécurité techniques et de réfléchir à ce que nous souhaitons vraiment partager avec les autres en ligne.