Participez ! Le 6 février aura lieu le Safer Internet Day !

SID2018_EC_Insafe_INHOPE.jpg

 

Le Safer Internet Day 2018 approche à grands pas. Le 6 février 2018 la devise sera "Create, connect and share respect: A better internet starts with you" .

Le Safer Internet Day (SID) est organisé chaque année en février en commun avec le réseau Insafe/INHOPE et le soutien de la Commission européenne avec le but de promouvoir une utilisation sûre et positive des technologies numériques, notamment chez les enfants et les jeunes. Il a lieu tous les ans le deuxième jour de la deuxième semaine du deuxième mois et réunit des millions de personnes dans le monde entier à l'occasion de nombreux événements et actions, avec le but d'inspirer pour créer des développements positifs en matière de sécurité en ligne.

Le SID souhaite non seulement contribuer à la création d'un Internet plus sûr, mais également d'un meilleur Internet, qui relie les personnes qui utilisent cette technologie de manière responsable, respectueuse, critique et créative.

Le Safer Internet Day s'adresse à la fois aux enfants, aux jeunes, aux parents, aux tuteurs, aux enseignants et aux assistants sociaux, ainsi qu'aux acteurs de l'industrie, de la politique et de la société. Tout un chacun est encouragé de s'engager avec ses idées et ses moyens et d'aider à créer un meilleur Internet.

Plus d'informations sur le Safer Internet Day international sur http://www.saferinternetday.org/.

Vous trouverez une vue d'ensemble des événements et actions des dernières années au Luxembourg sur : retour sur les Safer Internet Days. Les personnes intéressées y trouveront sûrement de l'inspiration et des idées pour participer à l'édition 2018.