Préparez-vous pour le SID 2019 !

thumb-SID2019_BEESECURE-INHOPE-LOGO.png

Le Safer Internet Day 2019 aura lieu d’ici quelques jours, le 5 février 2019 précisément, laissant le temps encore à chacun de s’y préparer ! BEE SECURE vous donne plus de détails pour le Luxembourg.

 “Together for a better internet”

La prochaine édition du SID marquera le début d’une nouvelle devise unique et intemporelle « Together for a better internet », soit « Ensemble pour un Internet meilleur ». L’évènement est organisé chaque année dans le monde entier, en collaboration avec le réseau Insafe/INHOPE et la Commission européenne, et se déroule toujours le mardi de la 2e semaine du mois de février.

Le but de l’évènement ?

L’objectif du Safer Internet Day est de promouvoir une utilisation sûre et responsable d’Internet et des technologies numériques, notamment chez les enfants et les jeunes. C’est ainsi que, dans ce but, des millions de personnes se réunissent chaque année pour de nombreux événements et actions autour de cette journée dédiée.

Qui peut participer et comment ?

L’évènement s’adresse à tous : enseignants, éducateurs, parents, jeunes, assistants sociaux, professionnels et particuliers. Tout le monde sans exception est encouragé à participer avec ses idées et ses moyens pour créer ensemble un Internet meilleur.

Il peut s’agir de l’organisation d’un workshop, d’une exposition, d’une conférence ou de tout autre évènement de votre choix ou, plus simplement, du partage des bannières web sur votre site ou encore de l’affichage des posters dans vos locaux. Toutes les actions proposées au Luxembourg seront publiées sur notre page dédiée au SID 2019. Vous y retrouvez, par ailleurs, tous les renseignements nécessaires pour participer à cette journée. Elle sera complétée avec davantage d’informations au cours des mois à venir. N’hésitez donc pas à la consulter régulièrement pour rester informé(e) !

Une question ? Une suggestion ? Contactez-nous directement via notre formulaire. Nous serons ravis de vous répondre :-)

 

Pour en savoir plus :