Safer Internet Day 2009 - Insafe Quiz pour les jeunes

default-beesecure.gif

Le 3 décembre 2008 le réseau Insafe a lancé la première action mondiale pour le Safer Internet Day 2009, qui sera fêté le 10 février 2009: un quiz en 22 langues !

Le Insafe quiz http://insafequiz.eun.org s’adresse aux jeunes de 10 à 15 ans. Les participants doivent répondre à une série de questions à choix multiples sur le thème des médias, de la sécurité Internet, de la culture, de l’histoire et de la géographie. A la fin du quiz, un défi spécial les attend. La diversité des questions reflète la valeur d’Internet comme outil d’apprentissage et de recherche d’informations !

Le but du quiz est d’atteindre les jeunes utilisateurs d’Internet et les informer sur Safer Internet Day (SID). Cet événement sera fêté le 10 février 2008 dans plus que 50 pays. Les gagnants européens du quiz seront invités aux festivités du SID à Luxembourg.

Le quiz est disponible dans les langues suivantes: bulgare, tchèque, danois, néerlandais, allemand, grec, anglais, finlandais, français, hongrois, islandais, italien, letton, lituanien, norvégien, polonais, portugais, roumain, slovaque, slovène, espagnol et suédois.

Informez-vous :
www.saferinternet.org
www.lusi.lu

A propos d’Insafe
Le réseau de coopération Insafe a pour objectif de promouvoir auprès des citoyens européens une utilisation positive, sûre et effective d’Internet et des autres technologies en ligne. Le réseau s’engage pour une responsabilité commune du gouvernement, des pédagogues, des parents, des médias et des tous les autres acteurs concernés pour protéger les droits et les besoins de la population, surtout ceux des enfants et des adolescents. Les partenaires Insafe collaborent étroitement afin de partager les bonnes pratiques, les informations et les ressources. Le réseau interagit avec l’industrie, les écoles et les familles avec le but d’aider les gens à surpasser le fossé digital entre la maison et l’école, ainsi qu’entre les générations.

A propos de LuSI
LuSI – Luxemburg Safer Internet - est le projet luxembourgeois de sensibilisation aux risques et dangers liés à l’utilisation d’Internet et du téléphone mobile par les jeunes. Le projet, conduit par un consortium composé de Telindus, du Centre de Recherche Public Henri Tudor et de Kanner Jugend Telefon, est cofinancé dans le cadre du programme Safer Internet Plus de la Commission Européenne. A travers ses activités de création de contenus de sensibilisation et de dissémination, LuSI vise à promouvoir auprès des jeunes, des parents et des professeurs , une utilisation plus sûre des technologies de communication. Pour répondre à toutes les questions du public relatives à la sûreté sur Internet, LuSI dispose d’une helpline (8002 1234).