Share Respect - La nouvelle campagne de BEE SECURE

bee secure share respect.jpg

Le premier octobre, BEE SECURE a été présent au festival urbain de danse et de musique On Stéitsch à Bonnevoie. BEE SECURE a profité de cette occasion pour présenter sa nouvelle campagne Share Respect – Stop Online Hate Speech.

Les visiteurs ont pu se présenter ensemble avec notre mascotte du panda pour s’exprimer pour le respect réciproque sur l’Internet. Le stand de BEE SECURE offrait une activité plus tranquille : à l’aide de trois exemples de paroles haineux issus des réseaux sociaux, la difficulté de définir une parole comme discours de haine a été illustrée aux visiteurs. Selon la Constitution, toute personne a le droit d’exprimer ses opinions. Toutefois, les choses se compliquent lorsque ces opinions blessent d’autres personnes.

On_Stéitsch (26 of 28).jpg

On_Stéitsch (10 of 28).jpg

C'est là que la campagne Share Respect – Stop Online Hate Speech agit : les auteurs, les victimes et les témoins sont directement abordés. Mais elle apporte également de précieux conseils aux parents et aux éducateurs. Outre les stratégies d'action qui permettent de réagir au Hate Speech dans les médias sociaux, des stratégies de prévention sont également proposées et qui visent une structure de communication respectueuse dans les médias sociaux.

OnStéitschWeb.jpg

 

A cette fin, des fiches d’informations détaillées sur des sujets sélectionnés seront régulièrement publiées.

 

Plus d’informations sur la campagne sur www.bee-secure.lu/share-respect.