Un printemps dynamique pour BEE SECURE !

IMG_4307.JPG

Comme chaque année, BEE SECURE s'est beaucoup déplacé au printemps : cette année, en mai et début juin, nous étions présents sur 5 événements intéressants dans tout le Luxembourg. En voici un aperçu en images.  

6 mai 2018

Sur invitation de ECPAT Luxembourg et le Ministère de l'Education Nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse BEE SECURE a participé à la Journée des droits de l'enfant au Parc Merveilleux à Bettembourg.

De nombreux visiteurs se sont déplacés sous un soleil magnifique. Tandis que les enfants faisaient connaissance avec Bibi et ses amis et fabriquaient des masques de panda, les parents bénéficiaient de conseils précieux quant à une utilisation sûre d'Internet et des nouvelles technologies de communication par leurs enfants.

9 mai 2018

La fête à l'occasion de la Journée de l'Europe, à la Place d'Armes à Luxembourg-Ville, a été également très fréquentée. Avec un programme culturel et de nombreux stands d'informations sur divers projets européens, la fête a permis aux parents et autres visiteurs de profiter de nombreux trucs et astuces pour une utilisation sûre et responsable des nouveaux médias et des technologies.

En tant que projet en partie financé par la Commission européenne, BEE SECURE, le Safer Internet Center luxembourgeois, coopère dans le réseau Insafe avec des structures correspondantes dans toute l'Europe.

BEE SECURE a reçu un soutien particulier des représentants du projet Silver Surfer. Les adultes plus âgés ont pu ainsi s'informer sur le shopping en ligne et ont profité de conseils généraux sur une utilisation sûre d'Internet.