Carte prépayée ou abonnement ?

Le meilleur moyen d'apprendre aux enfants un comportement responsable avec le téléphone portable est une carte prépayée. Elle leur permet de se rendre compte des coûts qu'impliquent l'utilisation du portable. Lorsque le crédit de la carte prépayée est épuisé, ils ne peuvent plus émettre des appels, mais restent joignables.
Ceux qui souhaitent souscrire à un abonnement ont le choix parmi des abonnements relativement abordables orientés jeunes qui comprennent un forfait d'appels, de SMS et de transfert de données. Si vous choisissez cette option, assurez-vous qu'une alerte soit envoyée sur le portable en cas de dépassement de ces services (pour cela, adressez-vous à votre opérateur, ou vérifiez les paramètres du téléphone).
Les abonnements illimités pour smartphones sont certes pratiques, car de manière générale il n'y a aucune mauvaise surprise lors de l'ouverture de la facture, mais facturés entre 50 et 75 euros par mois, ils sont très chers, surtout pour les enfants qui n'en profitent pas pleinement. (S'ils le font, il serait temps que les parents revoient le temps d'utilisation du téléphone portable accordé aux enfants).

Themen: