Qu'en est-il des "immigrants numériques" ?

Chez les adultes, il existe également une grande diversité d'activités en ligne que l'on peut classer dans les catégories communication, shopping, informations et divertissement. L'envoi et la réception d'e-mails privés (env. 85 % des internautes), ainsi que les recherches via les moteurs de recherche et dans des catalogues en ligne sont les activités les plus populaires. Suit ensuite l'utilisation d'offres Internet donnant accès aux informations et aux actualités du monde entier.

Faire du shopping et se tenir informé

Le shopping en ligne est très répandu, car pour beaucoup le grand choix de produits et de prestations sur Internet est aujourd'hui une belle alternative à la visite dans les magasins réels. D'une part, certains internautes y voient un gain de temps, d'autre part de nombreux acheteurs en ligne s'attendent à un meilleur prix que celui proposé en boutique. Environ la moitié des internautes du monde entier profitent des services bancaires en ligne et réalise la majorité de leurs opérations bancaires via Internet. Les services de communication sont également exploités, tels que les réseaux sociaux, les chats, les forums, les blogs et l'accès aux résultats sportifs ou aux offres d'emploi, immobilières ou de rencontre.

Le quotidien virtuel                                             

Ceux qui souhaitent se faire une idéée du quotidien en ligne d'un Allemand moyen à l'aide d'un film, trouvent sous le lien suivant un projet intéressant qui se base sur les résultats de différentes études sur le comportement en ligne en Allemagne : http://wozi.spiegel.de

Themen (new) : 

Adultes

Français
Pictogramm: 
surf.png