Logiciel de contrôle parental

Grâce à des logiciels de contrôle parental, surfer en toute sécurité sur Internet devient un jeu d'enfants.

Ces logiciels donnent uniquement accès aux sites Web adaptés à l'âge de l'enfant, pendant des horaires prédéfinis (et uniquement pendant une certaine période).

Généralement, ces logiciels font régulièrement et automatiquement des mises à jour, de sorte que l'offre de contenu disponible soit sans cesse actualisée et élargie.

En mode parents, cette limitation à un espace de navigation protégé pour les enfants est bien évidemment désactivée. Ils continuent à surfer librement sur Internet après s'être connectés à l'aide de leur mot de passe personnel.

Des logiciels de contrôle parental sont proposés pour tous les systèmes d'exploitation en version gratuite (p.ex. sur www.fragfinn.de ou directement via Windows) ou en versions plus poussées mais toujours abordables (p.ex. Dolphin Secure sur www.dolphinsecure.de). Les parents trouveront toutes les informations sur les différentes offres sur Internet. Avec l'étude "SIP-Benchmark", la Commission européenne propose une comparaison des différents logiciels de filtrage (sipbench.eu).