Helpline Stopline

Nouveau: DigiRallye – Édition virtuelle

 Flyer de l'édition virtuelle du DigiRallye
BEE SECURE

Depuis 2015, BEE SECURE les enfants venant de Maisons Relais à participer au DigiRallye, dont l’objectif est de sensibiliser les enfants participants à utiliser les nouveaux médias et technologies de manière sûre et créative.

A cause de la situation sanitaire liée au COVID-19, l’édition d’été 2020 du DigiRallye ne pourra pas avoir lieu au Campus Geesseknäppchen. C’est pourquoi qu’on a travaillé activement ces dernières semaines à la mise en place d’une alternative, le DigiRallye – Virtual Edition.

La nouvelle édition virtuelle du DigiRallye consiste en des quiz interactifs et des exercices qui permettront aux enfants d’avoir un premier aperçu ludique de l’utilisation sûre et responsable des médias et technologies.

 

 

Avec l’aide de l’application gratuite “Actionbound” et des QR codes qui y sont cachés, les enfants parcourent un rallye virtuel dans lequel un “panda d’Internet” leur lance différents défis. Les enfants apprennent, entre autres, qu’un mot de passe fort doit comporter un certain nombre de caractères, qu’il y a aussi des règles à respecter sur le Net pour avoir de bonnes relations avec les autres et comment des mensonges se propagent sur Internet.

Le DigiRallye – Virtual Edition est disponible dès maintenant. La mise en place est simple et tout ce dont vous avez besoin pour jouer est d’une tablette ou d’un smartphone et du matériel approprié. Le rallye est recommandé à tous les enfants entre 9 et 12 ans. Puisque l’édition virtuelle est disponible partout et tout le temps, les enfants peuvent y jouer dans une Maison Relais, à l’école ou même à la maison comme activité de vacances.

Les acteurs derrière BEE SECURE

Initiée par :

Logo partenaire

Opérée par :

Logo partenaire Logo partenaire

En partenariat avec :

Logo partenaire Logo partenaire Logo partenaire

Cofinancée par :

Logo partenaire