Nouveau kit sur le cyberharcèlement

Image qui reprend le titre de Kit sur le cyberharcèlement et qui affiche une vidéo et des feuilles de travail.

BEE SECURE publie du nouveau matériel pédagogique sur le cyberharcèlement. Le kit comprend également une vidéo et s’adresse aux personnes en situation de handicap intellectuel dès l’âge de 12 ans.

Kit sur le cyberharcèlement

Le cyberharcèlement est un thème toujours plus d’actualité puisqu’il s’agit de la sécurité des jeunes dans le cadre de leur utilisation d’Internet. Le cyberharcèlement est d’ailleurs abordé dans les formations BEE SECURE, les soirées pour parents et dans différents outils pédagogiques ainsi que dans un guide spécialisé qui s’adresse aux enfants, aux jeunes et à leurs responsables. Ce dernier fournit les informations essentielles sur comment trouver l’aide adéquate lorsque l’on est victime de cyberharcèlement et comment porter plainte à la police le cas échéant.

Cette offre en matériel pédagogique est ainsi élargie grâce au nouveau kit adapté aux personnes en situation de handicap intellectuel dès l’âge de 12 ans. Il s’adresse aux accompagnants et autres professionnels qui travaillent avec le groupe cible correspondant et souhaitent le sensibiliser à cette thématique.

Le kit se compose de trois parties :

  • La première (partie 1) contient une vue d’ensemble du thème du cyberharcèlement et des informations sur les différentes manières d’agir en cas de problème à l’aide d’illustrations et d’une vidéo explicative disponible en luxembourgeois et en français sur YouTube. Il est possible de faire appel à un formateur BEE SECURE pour être soutenu dans cette première partie et dans l’unité de cours.
  • Les deux unités suivantes  (partie 2 et 3) permettent à l’accompagnant de revoir le contenu (de la 1ère partie) de manière ludique.

Le kit sur le cyberharcèlement est actuellement uniquement disponible en allemand sur www.bee-secure.lu/cyber-mobbing-kit.

 

 

Le kit sur le cyberharcèlement a vu le jour grâce au travail intensif de l’APEMH, klaro (un service de l’APEMH), Ligue HMC, CONEX et BEE SECURE.

Un grand Merci à toutes les personnes en situation ou pas de handicap intellectuel qui ont contribué à la création de ce matériel que ce soit en élaborant les illustrations, en vérifiant les règles de la langue simplifiée (Leichte Sprache), en donnant régulièrement leur feedback ou en testant le matériel.

Les acteurs derrière BEE SECURE

Initiée par :

Logo partenaire

Opérée par :

Logo partenaire Logo partenaire

En partenariat avec :

Logo partenaire Logo partenaire Logo partenaire

Cofinancée par :

Logo partenaire