Helpline Stopline
Image formation

Enseignant(e)s, Educateurs/trices

1 heure 30

Les jeunes surfent sur le net : ils s’informent, communiquent et interagissent. Il arrive alors que les jeunes ne se rendent pas compte des frontières à ne pas dépasser, car franchir la ligne rouge à caractère sexuel peut prendre diverses formes, allant du harcèlement verbal au déclenchement d’abus sexuels.

L’objectif de cette formation en ligne est le contact des adolescents avec des représentations sexuelles sur Internet. La formation donne un aperçu des écarts qui existent entre la sexualité et les médias sociaux. Comment et pourquoi les jeunes entrent-ils en contact avec des représentations sexuelles sur Internet. Outre la situation juridique au Luxembourg, les risques et dangers éventuels liés aux représentations sexuelles sur Internet sont également examinés. Comment aborder ces sujets dans la vie scolaire quotidienne? Quelles sources d’informations puis-je transmettre? Qu’est-ce qui préoccupe les élèves et comment puis-je les accompagner dans leur identification (sexuelle)?

La formation est actuellement indisponible en langue française.

Intéressé(e) ?

L’inscription se fait via l’Institut de formation de l’éducation nationale (IFEN) ou via enfance.jeunesse.lu. La formation peut également être réservée sur demande.

 

Les acteurs derrière BEE SECURE

Initiée par :

Logo partenaire

Opérée par :

Logo partenaire Logo partenaire

En partenariat avec :

Logo partenaire Logo partenaire Logo partenaire

Cofinancée par :

Logo partenaire