Helpline Stopline

« Nouvelle situation amoureuse : célibataire » – dernier dossier thématique Love Stories 4.0 en ligne !

Illustration d'une personne qui jette son smartphone dans un bocal de poisson
BEE SECURE

Notre 4e et dernier dossier nommé « Nouvelle situation amoureuse : célibataire », réalisé dans le cadre de notre campagne actuelle « Love Stories 4.0 : quelle est ton histoire ? », se consacre au sujet de la rupture numérique lorsque deux personnes se séparent.

Fixer des règles numériques claires pour se remettre correctement d’une rupture

Les difficultés rencontrées aujourd’hui pour s’éloigner après une rupture sont plus nombreuses du fait des nouveaux moyens technologiques à notre disposition. Effectivement, avant pour ne plus voir son ex-partenaire il fallait éviter les endroits fréquentés auparavant à deux, supprimer son numéro de téléphone de son répertoire et l’on était à peu près sûr de pouvoir prendre les distances nécessaires pour se détacher émotionnellement. Aujourd’hui, la donne a changé, notamment à cause des réseaux sociaux qui nous rappellent sans cesse la relation passée.

Il est ainsi important de se mettre d’accord avec son ex-partenaire en cas de rupture pour bien gérer la rupture numérique. Certaines questions doivent être abordées, du type : garde-t-on les photos à deux en ligne à la vue de tous ? Préférons-nous un dossier privé ou alors complètement tout retirer ? Restons-nous en contact sur les réseaux sociaux, temporairement ou pas du tout ? etc.

Autant de questions, et bien d’autres, auxquelles les couples d’aujourd’hui qui se séparent sont soumis et que ce dernier dossier thématique aborde. Vous y trouverez quelques clés pour mieux vivre et mieux gérer sa séparation à l’ère du couple numérique.  

En complément du dossier, une vidéo sur le même thème a été réalisée par RTL YOU, en collaboration avec Christine Coffee : regarder la vidéo ici.

Les acteurs derrière BEE SECURE

Initiée par :

Logo partenaire

Opérée par :

Logo partenaire Logo partenaire

En partenariat avec :

Logo partenaire Logo partenaire Logo partenaire

Cofinancée par :

Logo partenaire