« Internet dans les maisons relais ? Sûrement ! » – découvrez notre nouveau guide de sécurité en ligne pour les maisons relais

Secure_MR_fr.png

BEE SECURE vient de publier un nouveau guide concernant la sécurité sur Internet à destination des maisons relais, intitulé « Internet dans les maisons relais ? Sûrement ! ». Il offre des informations sur la mise en place d'un concept de sécurité approprié pour l'utilisation d'Internet au sein de ce type de structures en particulier.

Objectif : élaborer son propre concept de sécurité dans sa maison relais

Après avoir publié un plan d’action pour les maisons des jeunes en 2013, « Secure MJ » – donnant des recommandations pour la sécurité Internet des structures pour jeunes – BEE SECURE met aujourd’hui l’accent sur les maisons relais et permet de répondre à la question suivante : « comment garantir une utilisation d'Internet en toute sécurité au sein de la maison relais, tant pour le personnel que pour les enfants ? ».

Ce nouveau guide apporte des réponses aux responsables et au personnel afin qu’ils soient en mesure d’élaborer leur propre concept de sécurité au sein de leur structure, tout en prenant en compte les différents aspects techniques, juridiques et pédagogiques. Il contient également les 10 règles d’or à adopter pour une utilisation sécurisée d’Internet par les enfants.

Par ailleurs, le guide reprend les conclusions et enseignements tirés du projet pilote, lancé en 2017, dans la maison relais de Dippach. Les participants avaient, en effet, pu tester l'utilisation d'une tablette en tant que support pédagogique.

Le guide est disponible gratuitement ici en téléchargement et peut aussi être commandé en version papier via notre formulaire de contact.

Pour aller plus loin :