Helpline Stopline

BEE SECURE publie le rapport annuel 2020

Un exemplaire du rapport d'activité sur fond jaune
BEE SECURE

Lors du Safer Internet Day, BEE SECURE a publié son rapport d’activité 2020. L’édition de ce rapport est marquée par le 10e anniversaire de l’initiative et donne un aperçu sur une année riche en activités qui se sont principalement déroulées en ligne.

Plus de 7 000 formations données

Pour la nouvelle décennie, BEE SECURE a lancé son nouveau site web et propose aujourd’hui un catalogue de formations pour enfants, jeunes, adultes et seniors.

Parmi les 7 199 formations données au cours des dix dernières années, BEE SECURE a organisé 36 formations en ligne en 2020. Cette offre en ligne a particulièrement été appréciée par les nombreux participants. Elli Hein, formatrice BEE SECURE, partage son expérience et l’évolution des comportements des plus jeunesdes dix dernières années.

Des campagnes au niveau national

En début d’année 2020, une campagne nationale de grande ampleur avait pour but de sensibiliser les parents à une gestion responsable des médias numériques en famille. Au centre de la campagne se placent le guide « Les écrans en famille – Gérer, éduquer et accompagner » ainsi qu’une affiche ludique synthétisant les recommandations.

Pour la rentrée scolaire 2020/21, l’initiative a dévoilé la nouvelle campagne de sensibilisation « t’es sûr(e) ?! » qui aborde le sujet de l’influence des images sur la vie des jeunes. Le « sexting » et le « sharenting » ont été les premiers sujets à être abordés.

Des chiffres significatifs

En 2020, la BEE SECURE Helpline a enregistré 454 appels et 351 demandes en ligne via le formulaire de contact. La BEE SECURE Stopline a enregistré un total de 4 336 URLs dont 2 665 URLs ont été classées illégales

Des perspectives bien définies

En 2021, l’initiative BEE SECURE poursuivra le développement de nouveaux supports éducatifs ainsi que la promotion de ses services de conseil et d’assistance. Les efforts porteront sur une sensibilisation renforcée des groupes cibles émergents, à savoir : les jeunes enfants, les encadrants (enseignants, éducateurs…), les parents, les seniors et les personnes à besoins spécifiques.

 

Consulter l’entièreté du rapport d’activité 2020.

Les acteurs derrière BEE SECURE

Initiée par :

Logo partenaire

Opérée par :

Logo partenaire Logo partenaire

En partenariat avec :

Logo partenaire Logo partenaire Logo partenaire

Cofinancée par :

Logo partenaire