Vérifier la fiabilité de la boutique en ligne

L'identité du vendeur est-elle clairement indiquée de par le nom de la société, l'adresse, le numéro de téléphone, l'e-mail, une personne de contact et le numéro de la société ? Les conditions de vente sont-elles transparentes ? Les différents frais supplémentaires (livraison, emballage, modes de paiement, etc.) sont-ils clairement présentés ? La commande est-elle confirmée par e-mail ? Existe-t-il un droit de rétractation ? Le vendeur s'engage-t-il à ne divulguer sous aucun prétexte les données du client à des tiers ? Le délai de livraison est-il clairement indiqué ? Les informations produits et le service clients sont-ils proposés dans la langue du pays du vendeur ou dans la langue dans laquelle la commande a été réalisée ?

Si vous avez répondu "non" à au moins une de ces questions, le vendeur n'est pas fiable et il serait plus prudent de renoncer à votre achat. Plus le nombre de questions répondues par "non" est élevé, plus la probabilité est grande que le vendeur est un cybercriminel

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