A propos de BEE SECURE

BEE SECURE est une initiative commune du Ministère de l’Economie, du Ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région et du Ministère de l’Education nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse.

Un « memorandum of understanding » a été signé en 2008, par les ministres en charge de l’éducation nationale, de l’enfance et de la jeunesse, de l’économie et de la famille et fut la base de l’initiative bee secure. Ce memorandum fixe une approche commune et coordonnée d’actions de sensibilisation et de formation. Ce memorandum et les actions en ressortant sont repris dans le cadre de la « Cyber Security Strategy III », publiée par le gouvernement en mai 2018.

L’initiative BEE SECURE englobe les actions au niveau de la sensibilisation à une utilisation plus sécurisée des nouvelles technologies de l’information et communication.

BEE SECURE est aussi un projet financé en partie par la Commission Européenne, et qui fait fonction de centre de sensibilisation luxembourgeois au sein du réseau paneuropéen Insafe.

Cette section comporte des informations ainsi que des contenus relatifs au projet. Vous pouvez ainsi y retrouver les objectifs et partenaires de cette initiative et une archive de logos en différents formats.  (Package iconBEESECURE-logos.zip)

N'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact si vous avez des questions !