Helpline Stopline
Image formation

Ecole primaire

2 heures

Cycle 4.1, 4.2

Pour son 13e anniversaire, Alex reçoit comme cadeau son premier smartphone. Alex souhaite ensuite rejoindre le nouveau réseau social BEE FRIENDS. La classe est amenée à naviguer l’avatar Alex en toute sécurité et de manière responsable sur ce réseau social.

« Alex’ first steps online » est une formation interactive où les élèves prennent activement des décisions et assument la responsabilité pour la sécurité et le comportement d’Alex sur la plateforme BEE FRIENDS. La classe apprend de manière ludique à utiliser l’Internet en toute sécurité. Ensemble, la classe va créer pas à pas le profil d’Alex sur BEE FRIENDS. Après chaque tâche, une affiche représentant le profil d’Alex est remplie avec les décisions des élèves et les messages clés de BEE SECURE.

Thèmes abordés : Mots de passe, représentation de soi, confidentialité, autorisations d’applications, paramètres de confidentialité, concours, hammeçonnage, rencontres en ligne, faux profils, lettres en chaîne, cyberharcèlement, droit à l’image, Internet en tant qu’infrastructure, désinformation, nétiquette, BEE SECURE Helpline, utilisation équilibrée des médias.

Les acteurs derrière BEE SECURE

Initiée par :

Logo partenaire

Opérée par :

Logo partenaire Logo partenaire

En partenariat avec :

Logo partenaire Logo partenaire Logo partenaire

Cofinancée par :

Logo partenaire