Helpline Stopline

Nouveau guide sur le cyberharcèlement

Guide est ouvert sur un applat gris
BEE SECURE

Le cyberharcèlement peut toucher tout le monde. Pour contribuer à la prévention de cette problématique, BEE SECURE présente le nouveau guide au sujet du cyberharcèlement en langage facile.

Des suites sous-estimées

D’après le BEE SECURE Radar 2022, le cyberharcèlement compte parmi les problèmes et les risques les plus préoccupant auprès des jeunes.  Ce nouveau guide explique ce qu’est le cyberharcèlement et présente le cadre juridique existant, tout en mentionnant le Code pénal du Luxembourg et la Convention internationale des droits de l’enfant.

A qui s’adresse ce guide ?

Dans un but de sensibilisation et d’information, cette publication donne des conseils pratiques sur la façon de procéder dans le cas de cyberharcèlement et s’adresse en premier lieu aux jeunes. Il est également intéressant et utile pour toutes les personnes qui, pour des raisons personnelles (parents…) ou professionnelles (enseignants, éducateurs, policiers…) sont amenées à gérer des cas de cyberharcèlement.

Télécharger le guide « cyberharcèlement » en français ou en allemand.

Une collaboration réussie

Pour que chacun puisse consulter et utiliser facilement les informations, BEE SECURE tient à remercier toutes les personnes en situation ou pas de handicap intellectuel qui ont contribué à la réalisation de ces textes en langage facile.

Ce nouveau guide est le résultat d’une collaboration entre l’initiative BEE SECURE, représentée par le Service national de la jeunesse (SNJ) et le service de conseil KJT, la Police Luxembourg, le Parquet de Luxembourg et klaro (un service de l’APEMH).

Les acteurs derrière BEE SECURE

Initiée par :

Logo partenaire

Opérée par :

Logo partenaire Logo partenaire

En partenariat avec :

Logo partenaire Logo partenaire Logo partenaire

Cofinancée par :

Logo partenaire