Helpline Stopline

Ensemble pour un meilleur Internet

Safer Internet Day 2021 affiche
saferinternetday.org

 

La 18e édition du Safer Internet Day (SID) aura lieu le 9 février 2020 sous la devise « Together for a better internet » (ensemble pour un meilleur Internet). Le SID est organisé chaque année par le réseau Insafe au nom de la Commission européenne. Ainsi, BEE SECURE contribuera également à cette journée spéciale et internationale avec diverses activités.

Quel est l’objectif du SID ?

L’objectif du SID est de promouvoir une utilisation sûre, responsable et positive d’Internet et des technologies numériques, en particulier auprès du jeune public.

De nombreuses actions autour de cet événement phare sont organisées au Luxembourg. BEE SECURE encourage et soutient ainsi toutes les initiatives privées ou publiques du pays afin d’impliquer un maximum d’acteurs et d’organisations dans la conception de cette journée du SID 2021.

Participer, c’est simple

La participation au Safer Internet Day est ouverte à tous (jeunes, enseignants, éducateurs, entreprises, presse) et peut se manifester à travers plusieurs actions :

Annoncer son événement, c’est simple aussi

Toute personne souhaitant organiser un événement et souhaitant se pencher sur la thématique, peut contacter BEE SECURE afin que cette action soit répertoriée sur le site de www.bee-secure.lu sous l’égide du SID. Toutes les idées et actions sont les bienvenues !

Chaque action annoncée pourra également figurer dans un communiqué de presse qui sera présenté aux médias quelques jours avant le Safer Internet Day.

Une vue d’ensemble des événements et actions déjà prévues au Luxembourg figure sur la page dédiée au SID 2021, ainsi que des idées et inspirations pour soutenir ce jour d’envergure mondiale.

Visiter la page du Safer Internet Day 2021

#SID2021 #SIDLux #SaferInternetDay

Les acteurs derrière BEE SECURE

Initiée par :

Logo partenaire

Opérée par :

Logo partenaire Logo partenaire

En partenariat avec :

Logo partenaire Logo partenaire Logo partenaire

Cofinancée par :

Logo partenaire