Cyberharcèlement- Gone too far

- Personnel enseignant et éducateurs
- 5 heures
L’objectif de cette formation est d’aborder le thème du cyberharcèlement et de permettre aux professionnels d’adopter une approche pratique et orientée vers l’action face au cyberharcèlement.
Contenu : La formation transmet, d’une part, des bases théoriques et juridiques relatives au cyberharcèlement. D’autre part, elle propose des approches et des outils utiles, approfondis à l’aide d’exemples de cas pratiques.
Après cette première unité de formation, consacrée aux principes fondamentaux du sujet, la deuxième séance de coaching offrira la possibilité d’apporter des situations de la pratique professionnelle et de les analyser ensemble. L’accent sera mis sur des stratégies orientées vers les solutions et les ressources, permettant d’adopter un regard différent sur des situations actuelles ou futures. Parallèlement, cette deuxième partie laissera place aux questions ouvertes et à l’approfondissement des connaissances.
Sujets : Définition du cyberharcèlement, études scientifiques, bases juridiques, possibilités d’intervention, exemples de cas
Intéressé(e) ?
Dates et inscription à partir d’avril via l’Institut de formation de l’éducation nationale (IFEN) ou Inter-Actions a.s.b.l.
Questions/Réponses
Les sujets abordés sont mentionnés dans la description de la formation en question. Une description précise du contenu se trouve également sur le site de l’IFEN.
Une formation pour enseignants ou éducateurs dure 3 heures.
Si les 3 heures de formations ne sont pas suffisantes, il est possible de réserver une deuxième séance afin de répondre à tous vos besoins/questions.
Oui. Toutes les formations BEE SECURE sont gratuites.
Pour réserver une formation vous devez remplir le formulaire de réservation sur notre site web. Dès que vous avez reçu votre confirmation de réservation vous pouvez inscrire votre formation auprès de l’IFEN.
Le matériel suivant doit être mis à disposition :
- un projecteur (+ câble de connexion pour ordinateur portable)
- un écran de projection
- un éclairage adapté à la projection
- la documentation BEE SECURE (qui vous sera envoyée à l’avance)
- une connexion Internet
- éventuellement un tableau à feuilles, une boîte à outils (sera communiquée le cas échéant)









