Image formation

Parents

2 heures

Pour que les enfants et les adolescents puissent utiliser les médias de manière sûre et responsable, il est essentiel que les parents soient également conscients du défi et accompagnent leurs enfants et adolescents dans leurs expériences en ligne. L’utilisation d’appareils numériques et l’utilisation d’Internet soulèvent effectivement un bon nombre de questions pour beaucoup de parents.

Pour ces raisons BEE SECURE, en collaboration avec le (KJT) Kanner-Jugendtelefon et le Service Prévention de la région Capitale de la Police Grand-Ducale, organise une soirée d’information pour parents dans laquelle seront abordés les dangers des technologies de l’information et de la communication (p.ex. le cybermobbing, la diffusion de vidéos/photos pornographiques juvéniles, le cybersexe, le racisme, etc.) .

En se basant sur de réels cas, les différents services illustreront leur coopération et leurs interventions dans ce contexte. Ils informeront sur les conséquences sociales et juridiques et donneront des méthodes ainsi que des outils pour gérer ces situations.

Les acteurs derrière BEE SECURE

Initiée par :

Logo partenaire

Opérée par :

Logo partenaire Logo partenaire

En partenariat avec :

Logo partenaire Logo partenaire Logo partenaire

Cofinancée par :

Logo partenaire