Helpline Stopline

Découvrez le rapport annuel 2019 de BEE SECURE

Photo de la couverture du rapport annuel 2019 de BEE SECURE
BEE SECURE

Le rapport annuel 2019 de BEE SECURE a été présenté en février 2020 à l’occasion du Safer Internet Day. Il comporte toutes les informations importantes à connaître sur l’initiative et sur les activités ayant marqué l’année 2019.

Une année 2019 sous le signe des relations 4.0 et de la désinformation

La campagne annuelle « LOVE STORIES 4.0 », qui s’est clôturée en juillet 2019, traitait du sujet des relations en ligne à l’ère du tout numérique. Celle qui a débuté en octobre 2019, intitulée « #checkyourfacts : Gleef net alles um Internet ! », traite du sujet de la désinformation en ligne et suit toujours son court avec de nombreux évènements thématiquesdes dossiers informatifs complets, dont le prochain paraîtra en juin 2020 et deux vidéos d’explications sur le sujet de la désinformation.

Des formations toujours plus nombreuses avec de tout nouveaux concepts et 8 outils publiés

En 2019 encore, BEE SECURE a proposé des formations aux écoles mais aussi aux maisons relais, aux enseignants et éducateurs, aux seniors ainsi que des séances d’informations pour parents et des séances informelles pour adolescents. Au total, ce sont 1 102 formations qui ont été données par l’initiative en 2019.

Par ailleurs, sur les 8 outils publiés, BEE SECURE a élaboré 4 guides pour aider le public à utiliser Internet de façon sûre (Guide « Mots de passe », Guide « Mot de passe sécurisé » pour seniors, Guide « Data Breaches ») et responsable (Guide « Mon enfant sur Internet ? » pour parents).

Enfants et adolescents toujours impliqués dans la sensibilisation avec les Youth Panels

BEE SECURE a renforcé la participation des jeunes dans l’initiative en 2019, avec des Youth Panels réguliers et des contributions actives de jeunes et d’écoles ; notamment pour la création de la nouvelle histoire de Bibi, le flyer pour le recrutement de jeunes volontaires et la participation au Safer Internet Forum 2019 à Bruxelles.

Des perspectives bien définies

En 2020, l’initiative BEE SECURE poursuivra le développement de nouveaux supports éducatifs ainsi que la promotion de ses services de conseil et d’assistance. Les efforts porteront sur une sensibilisation renforcée des groupes cibles émergents, à savoir : les très jeunes enfants, les encadrants (enseignants, éducateurs…), les parents, les seniors, les personnes à besoin spécifiques et les non-francophones.

Lisez l’entièreté du Rapport annuel 2019 dès maintenant !

Les acteurs derrière BEE SECURE

Initiée par :

Logo partenaire

Opérée par :

Logo partenaire Logo partenaire

En partenariat avec :

Logo partenaire Logo partenaire Logo partenaire

Cofinancée par :

Logo partenaire