#WeNeedYOU-Enfants et adolescents, vous êtes les experts

YouthPanelFlyer.png

Durant toute l’année, BEE SECURE organise des rencontres avec ce que l’on appelle des « Kids et Youth Panels » afin de connaître les tendances actuelles en termes de technologies et nouveaux médias chez les jeunes et de tester le matériel proposé.

A quoi servent les panels et qui peut y participer ?

Ces panels permettent à BEE SECURE de rester informé sur les dernières tendances mais aussi d’assurer que le matériel de sensibilisation développé soit en accord avec les attentes et les besoins de la population du Grand-Duché de Luxembourg. Il est ainsi nécessaire pour BEE SECURE de tester régulièrement le matériel proposé auprès des jeunes avant de le diffuser au grand public et/ou dans les écoles.  

« Facebook est-il déjà dépassé pour les jeunes ? A quel type de chaînes YouTube êtes-vous abonné(e)s ? Quelles sont vos activités préférées en ligne ? Est-ce que vous diriez qu’Internet n’a pas de secret pour vous ? Existe-t-il quelque chose en ligne qui vous questionne ? A quel point le Smartphone est-il important pour entretenir vos relations ? » Voilà quelques exemples de questions posées par BEE SECURE aux jeunes experts qui composent nos Kids et Youth Panels.

Les enfants et les jeunes faisant partie de nos panels ont entre 8 et 11 ans* pour les membres du Kids Panel et entre 12 et 18 ans pour les membres du Youth Panel. Les rencontres entre les jeunes et BEE SECURE ont lieu tout a long de l’année en fonction des besoins et peuvent aller d’1 à 2 séances la journée.

Plusieurs exemples de Panels organisés en 2019

Kids Panel : teste de la 5e histoire de Bibi sur le thème de l’Internet des Objets (IoT)

A la fin de l’année 2019, le cinquième tome de la série Bibi sera publié. Grâce à ce petit livret, les enfants peuvent découvrir le monde de Bibi et apprendre à utiliser Internet en toute sécurité et de manière ludique. 

C’est ainsi que bien avant sa mise en circulation, le livret a été testé auprès d’une Maison Relais du pays. Ceci a permis à BEE SECURE d’optimiser l’histoire et de faire en sorte que le niveau de compréhension ne soit pas trop élevé pour les petits à partir de 5 ans.

Youth Panel : création du flyer de recrutement de nos jeunes experts  

Afin d’attirer l’attention des jeunes et de recruter encore plus de nouveaux volontaires âgés de 12 à 18 ans, dans le cadre de nos Youth Panels, un flyer a été créé en collaboration directe avec le public cible, soit avec une élève du Lycée des Arts et Métiers de la Division Artistique ESG, Claudia R. La création de ce flyer était un projet proposé par BEE SECURE et réalisé dans le cadre du cours de « Communication graphique et infographie » donné par Mme Patrice Pütz et M. Kilburg Ralph en collaboration avec tous les élèves.

BEE SECURE organise également des Youth Panels dans le cadre scolaire avec un nombre de participants plus importants (jusqu’à 60 personnes). Ici, l’objectif est de cerner les tendances parmi les jeunes sur la thématique de la campagne annuelle en cours de BEE SECURE.

Vous souhaitez y participer ?

Ou inscrire un groupe d’adolescents ou d’enfants ?

>> Remplissez maintenant notre formulaire en ligne pour être recontacté(e) rapidement.

Toute l’équipe se réjouit déjà de vous rencontrer !

 

Plus d’informations sur le sujet :

*Parfois plus jeune, cela dépend du public cible et du matériel qui doit être testé