Helpline Stopline

“A quel point es-tu connecté(e) ?” – la nouvelle campagne de sensibilisation de BEE SECURE est lancée !

Le texte suivant est écrit sur un fond orange : Superuser - Wéi connected bass du? How connected are you?
BEE SECURE

A quoi ressemble notre consommation digitale ? Quel sont les avantages et défis y liés ? Est-ce que nous nous sentons toujours à l’aise par rapport au temps que nous passons en ligne ? L’initiative gouvernementale BEE SECURE aborde ces questions à travers la plateforme www.superuser.lu qui est au centre de sa campagne de sensibilisation 2021/2022.

Une source de défis pour les utilisateurs/-trices

Si les médias et la technologie numériques présentent de nombreux avantages, ils constituent également une source de défis. Depuis plusieurs années, des études démontrent que la consommation des technologies de l’information et communication influencent les utilisateurs. Cette consommation peut interférer avec les activités sociales, distraire l’apprentissage, provoquer des problèmes de sommeil et déclencher des émotions négatives telles que l’épuisement émotionnel et l’anxiété. Le temps passé devant les écrans s’est surtout allongé lors de la crise sanitaire. Le besoin de faire face à notre propre consommation médiatique est dès lors d’autant plus actuel pour tous.

Un test interactif et ludique

Désormais, le test interactif sur www.superuser.lu permet aux utilisateurs de réfléchir à leur propre consommation des nouveaux médias au quotidien. En outre le site propose des suggestions pour une utilisation plus consciente des médias et des écrans.

La diversité de l’utilisation des médias et des appareils numériques d’un chacun est illustrée à travers six personnages étant des « super utilisateurs ». Ink, Vox, Spectr, Dr. Drone, Upload et Connecto se distinguent par leurs points forts, leurs points faibles et surtout par leurs habitudes uniques à utiliser les médias dans leur vie de tous les jours.

 « Et toi, quel « super-utilisateur » es-tu ? Découvre-le sur www.superuser.lu ! »

Une communication ciblant les jeunes

Tout au long de l’année scolaire, des séries de vidéos avec des personnalités bien connues au Luxembourg ainsi que des contenus pédagogiques sont diffusés sur les réseaux sociaux (Tik Tok, Instagram, Facebook) auprès des jeunes. De plus, lors des formations BEE SECURE, les jeunes seront interpellés à participer au test et de refléter leur propre consommation médiatique.

Partenariat solide

Cette campagne a été lancée par BEE SECURE en collaboration avec anonym glécksspiller a.s.b.l.

Contactez anonym glécksspiller a.s.b.l. pour en apprendre plus sur votre comportement en ligne ou pour un coaching afin d’acquérir une vie hors ligne plus équilibrée.

suivre superuser.lu sur Instagram

Les acteurs derrière BEE SECURE

Initiée par :

Logo partenaire

Opérée par :

Logo partenaire Logo partenaire

En partenariat avec :

Logo partenaire Logo partenaire Logo partenaire

Cofinancée par :

Logo partenaire