C’est le bon moment pour un nettoyage de printemps digital !

digital-cleaning-4007578_1920.png

Avec le beau temps vient souvent le nettoyage de printemps, une tradition annuelle qui consiste à nettoyer soigneusement une maison au printemps. Effectivement, non seulement sa maison ou son appartement valent d’être nettoyés en profondeur une fois par an, mais aussi son espace digital. De nombreuses données s’accumulent tout au long de l’année sur le web. C’est ainsi qu’afin de réaliser une « data détox » efficace, BEE SECURE – en collaboration avec Mozilla Foundation et Tactical Technology Collective – vous apporte un outil complet pour réaliser une « data détox » en 8 jours : le Data Detox kit.

Est-ce que je maitrise mes données en ligne ? Une question que vous vous êtes sans doute déjà posé ! Alors, ce kit est fait pour vous. Il vous permettra de passer efficacement en revue une grande majorité de vos données publiques disponibles en ligne. Vous saurez ainsi ce que les autres et les entreprises peuvent connaître de vous en seulement quelques clics.

Internet est un outil formidable remplis d’opportunités. Il peut néanmoins s’avérer pernicieux si l’on ne prête pas une attention toute particulière à la façon de s’en servir. Le kit proposé par BEE SECURE vous donne une vision claire des données vous concernant disponibles en ligne et vous aide à remédier à leur dispersion sur le web.

En seulement 8 étapes et à raison d’environ 30 minutes par jour, vous allez apprendre comment maîtriser votre compte Google, vos réseaux sociaux (Facebook), votre Smartphone et vous aurez les clés pour vous protéger face à la récolte de vos données personnelles.

Vous pouvez télécharger le kit (FR / DE) directement ici.

 

Pour en savoir plus :